Questions fréquemment posées

Par les acheteurs...

Comment puis-je passer ma commande ?

Quelles sont mes options de paiement ?

- Carte de crédit (Visa, MasterCard & American Express)

- Facture ou bulletin de versement (frais de participation pour facture expédiée par e-mail : 2.90.- / par la poste: 4.70.-)

- MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel)

Mon achat est-il sécurisé ?

Toutes les transactions effectuées chez MyPrivateDressing sont sécurisées. Pour toute option de paiement choisie, nous utilisons les normes de sécurité les plus élevées dans le commerce électronique. Les données de paiement sont cryptées et transmises à SaferPay ou SwissBilling via un système sécurisé.

Comment puis-je faire un achat en utilisant MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel) ?

Si vous avez un crédit disponible dans votre porte-monnaie virtuel, vous aurez la possibilité de l'utiliser au moment de finaliser votre commande. Si vous souhaitez acheter un article en utilisant ce crédit, vous pouvez sélectionner MyPrivate Wallet parmi les modes de paiement à la caisse.

Vos crédits MyPrivate Wallet peuvent être utilisés à la fois chez MyPrivateBoutique et MyPrivateDressing.

Veuillez noter qu'une fois la commande confirmée, vous ne pourrez plus utiliser rétroactivement vos crédits MyPrivateDressing sur cette commande.

Quand vais-je recevoir ma confirmation d'achat?

Quelques instants après avoir complété toutes les étapes de validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre achat.

Quand vais-je payer pour ma commande ?

Pour les paiements par carte de crédit ou MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel), une réservation sera tout d'abord effectuée et vous serez débité du montant de votre achat suite à la réception de votre commande et votre confirmation de satisfaction en ligne. Pour les paiements par facture, vous recevrez votre bulletin de versement à régler sous 30 jours suite à la réception de la commande et votre confirmation de satisfaction. Sans confirmation de votre part, le débit sera effectué sur votre compte ou une facture sera émise suite à la période de droit de retour c'est-à-dire 3 jours ouvrables dès réception du colis.

Comment pouvez-vous garantir l’authenticité des produits?

MyPrivateDressing s'engage à lutter contre la contrefaçon et à vous offrir une expérience de shopping en ligne sécurisée. Nous participons activement et soutenons les marques dans leurs efforts pour lutter contre les articles contrefaits.

Afin de garantir l’authenticité des articles en vente, nous avons une équipe juridique et des experts de marque qui passeront soigneusement en revue chaque fiche produit avant sa mise en ligne. Nous avons une politique de tolérance zéro concernant la vente de contrefaçons. Si nous remarquons une tentative de fraude, nous nous réservons le droit de prendre des mesures juridiques.

Nous vous encourageons à nous informer de toute éventuelle fraude ou tentative de fraude que vous noteriez afin de protéger la communauté MyPrivateDressing de contrefaçons.

Comment puis-je déterminer la bonne taille pour mon achat ?

Pour tous les articles avec tailles, nous préciserons dans la fiche produit la taille indiquée sur l’étiquette ainsi que l’interprétation du vendeur de la taille suisse correspondante. Si vous avez des questions concernant la taille et la coupe de l'article, ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le vendeur grâce au système de messagerie mis à disposition.

Que signifie le classement des produits ?

MyPrivateDressing a mis en place un système de classement des produits pour vous aider à évaluer l'utilisation et l’état général des objets d’occasion. Lorsque le vendeur publie une annonce, il doit indiquer la note la plus représentative pour son article parmi les options ci-dessous:

- Estimation A: neuf. Jamais utilisé.

- Estimation AB: (Excellent état. Très peu porté. Certains légers signes d'usure dus à l'utilisation)

- Estimation B: (Bon état. Porté plusieurs fois. Certains signes d'usure dus à l'utilisation)


Si le produit dans l'annonce n’a jamais été utilisé, le vendeur aura également la possibilité d'indiquer si le produit a encore l'étiquette d'origine. Par conséquent, cette information sera aussi visible dans la fiche produit.

Quelle est votre politique concernant l’annulation de commande ?

Malheureusement vous ne pouvez pas annuler votre commande. Cependant, si votre commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'initier un retour dans un délai de 3 jours ouvrables à partir de la date de réception.

Cliquez ici pour plus d'informations sur nos politiques de retour.

Comment fonctionne la livraison ?

Lorsque vous recevez votre confirmation de commande par e-mail, le vendeur a 3 jours ouvrables pour expédier le produit.

Tous les colis seront obligatoirement expédiés par la Poste avec service complémentaire "signature" (ou "assurance" si  le montant est supérieur à 1500.-). Lorsque le vendeur confirme l’envoi, vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de suivi de votre colis.

Quel est le montant des frais de port?

Les frais d'expédition seront facturés à un taux forfaitaire de CHF 7.- à l'acheteur et seront crédités au vendeur avec le prix du produit vendu.

Quand est-ce que le vendeur expédiera mon colis ?

Le vendeur devra expédier votre commande dès que possible dans un délai maximum de 3 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande. De plus, MyPrivateDressing agit comme tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur. Ainsi , lorsque vous achetez un produit, MyPrivateDressing conserve votre règlement jusqu'à la fin de la période de retour, soit 3 jours après la réception du colis par l'acheteur.

Puis-je suivre la livraison de ma commande?

Vous pourrez suivre l'acheminement de votre commande en temps réel à l'aide du numéro de suivi de votre colis qui vous sera communiqué par e-mail au moment de la confirmation d'expédition de la commande.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Votre colis sera livré dans un délai de 1-3 jours ouvrables suivant la réception de l'e-mail de confirmation d'expédition de votre commande. Pour plus d’informations au sujet de l'acheminement en temps réel de votre commande, vous pouvez effectuer le suivi de la livraison grâce numéro de suivi du colis qui sera mis à votre disposition par email.

Que puis-je faire si je ne reçois jamais le produit ?

Tout d’abord, veuillez vérifier le lien de suivi de votre colis en ligne, pour de plus amples informations vous pouvez aussi contacter le vendeur directement par le biais de notre système de messagerie. Si vous ne parvenez pas à une solution, nous vous invitons à contacter notre équipe de service client qui se fera un plaisir de vous aider.

Que se passera-t-il si je ne suis pas disponible pour retirer le colis au bureau de la poste?

Vous serez avisé de retirer votre colis au bureau de poste le plus près dans les 3 jours ouvrables suivant la tentative de livraison. Si vous ne récupérez pas votre colis dans le délai mentionné ci-dessus, il sera retourné au vendeur qui sera facturé pour les frais de retour. Cette commande sera annulée, toutefois les frais de transport aller-retour resteront à votre charge.

Comment puis-je retourner une commande?

Votre satisfaction est pour nous primordiale et si pour une raison ou pour une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un article commandé, vous pouvez à vos frais retourner la commande dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre colis.

Voici les étapes simples pour compléter un retour:

1) Dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la date de réception du colis, connectez-vous à votre compte en ligne sous la rubrique «Mes transactions» et initier le processus de retour en sélectionnant «Retour» dans la liste des actions à la droite du produit que vous souhaitez retourner. Veuillez noter qu'au-delà de ce délai, l’option «Retour» ne sera plus disponible pour votre commande.

2) Imprimez votre étiquette de retour depuis votre compte en ligne et expédiez votre colis retour à l'adresse du vendeur par la Poste avec le service complémentaire "signature" (ou "assurance" si le montant dépasse 1500.-). Si vous ne disposez pas d'une imprimante, nous vous invitons à retranscrire les informations de l'étiquette retour sur un autocollant blanc.

3) Une fois le colis retour expédié, nous vous demandons de bien vouloir fournir le numéro de suivi du colis dans votre compte. Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de garantir le remboursement de votre commande si vous ne renseignez pas le numéro de suivi postal de votre colis retour.

Comment puis-je fournir le numéro de suivi du colis?

Pour saisir le numéro de suivi du colis dans notre système, vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne et vous rendre à la rubrique "Mes transactions". Trouvez la commande concernée et sélectionnez "Numéro de suivi du retour» dans la liste des actions se trouvant à la droite de la commande. Pour rappel, vous devez utiliser la Poste suisse pour un envoi avec la prestation complémentaire «Signature» (ou "assurance" si le montant dépasse 1500.-).

De quels éléments serai-je facturé ou débité en cas de retour?

Le vendeur recevra votre retour et dispose d'un délai de 2 jours ouvrables pour examiner et valider le retour. Après le processus de validation, le montant réservé pour l'article sera annulé sur votre carte de crédit. En cas de paiement sur la facture le montant de l'article sera déduit de la facture.

Les frais d'expédition et de dossier sont à votre charge et seront par conséquent facturés.

Dans le cas où votre retour ne serait pas validé, veuillez d'abord contacter le vendeur pour plus d'informations. Si vous ne pouviez parvenir à un accord, nos Conditions d'Utilisation seront applicables et notre équipe de Service Client interviendra dans le litige jusqu'à sa résolution.

Pour plus d'informations sur notre politique de retour, veuillez cliquer ici.

À qui dois-je retourner l'article?

Tous les articles retournés doivent être renvoyés directement au vendeur. Une fois que vous avez initié le retour, vous pourrez imprimer votre étiquette de retour avec l'adresse de livraison du vendeur.

Est-ce que je dois payer les frais de retour?

Oui, les frais d'expédition du retour sont à la charge de l'acheteur.

Qu'arrive-t-il si je reçois un article dans un état différent de ce qui a été indiqué dans la fiche produit?

Si l'article que vous avez acheté est mal représenté par la description, vous pouvez appliquer votre Garantie Satisfait ou Remboursé et initier un retour. Vous pouvez également informer le vendeur et lui attribuer un avis client ainsi qu'une note décrivant votre expérience.

Que faire si mon retour n’est pas validé?

Si votre retour ne peut pas être accepté par le vendeur, vous serez informé par email et nous vous invitons à contacter le vendeur afin de recevoir plus d'information. Si vous n’êtes pas en mesure de parvenir à un accord avec le vendeur, nos Conditions Générales seront applicables et notre équipe de Service Client interviendra dans le litige jusqu'à sa résolution.

Par les vendeurs...

Pourquoi vendre sur MyPrivateDressing?

Il est probable que votre garde-robe contienne des vêtements et des accessoires que vous ne portez plus et qui pourraient se revendre facilement sur MyPrivateDressing. Nous voulons vous aider à convertir les trésors de votre garde-robe en budget shopping. Lorsque vous vendez sur MyPrivateDressing, voici vos avantages:

- Rejoignez notre Club Privé: Avec une communauté de +500000 membres et +1 mio. de visites/mois, nous vous offrons une opportunité unique pour la commercialisation de votre garde-robe...en toute simplicité et confiance!

- Expertise: vous bénéficiez de notre équipe d'experts de la mode et marketing digitale pour la mise en valeur de vos annonces avec des traductions professionnelles et des photos optimisées.

- Vendez où et quand vous voulez: nos plateformes web et mobile sont simples d'utilisation et intuitives! En quelques clics, vous pourrez créer une superbe annonce pour l'article de votre choix.

- Visibilité & Expertise: vous bénéficiez de toutes nos activités marketing sur les réseaux sociaux, newsletters, moteur de recherche Google, etc. ... nous vous assurons une optimisation marketing afin d'offrir une visibilité de qualité à votre article! Notre équipe d'experts de la mode vous aide à mettre en valeur vos annonces avec des traductions professionnelles et des photos optimisées.

- Gagnez plus en toute sécurité: Pas de frais de mise en ligne, nous facturons uniquement une commission faible sur la vente. Nous agissons en tant que tiers garant pour une transaction 100% sécurisée pour le vendeur et l'acheteur.

- Votre garde-robe c'est de l'argent: lorsque vous vendez sur MyPrivateDressing, vous pouvez utiliser vos crédits de vente à un taux de commission préférentiel chez MyPrivateBoutique et MyPrivateDressing. Vos gains pourront aussi être transférés sur votre compte bancaire. Ainsi, vous vendez les trésors de votre dressing pour augmentez votre budget shopping ou partir en vacances!

Qu’est-ce que je peux vendre?

Vous pouvez vendre des articles de marque et de luxe en bon état pour femmes, hommes et enfants dans les catégories de produits suivantes:

- Sacs à main
- Chaussures
- Vêtements
- Bijoux
- Montres
- Lunettes de soleil
- Ceintures
- Accessoires
- Maillots de bain


Toutes les annonces de produits seront soigneusement examinées en fonction de critères de qualité et d'authenticité avant d'être publiées. Lorsque vous créez une annonce, ce processus de validation sera effectué dans les 2-3 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation à la fin de la période de validation.

Lors de la validation, nous pouvons vous contacter afin d'obtenir plus d'information sur votre annonce. Si nous refusons la publication de votre annonce, vous serez informé mais nous ne sommes pas tenus de motiver cette décision.

Comment puis-je créer une annonce pour mon article?

Pour créer une annonce, vous devez être un membre de la communauté MyPrivateDressing et MyPrivateBoutique. En quelques clics, vous pouvez proposer l'article de votre choix en suivant les étapes ci-dessous:

1) Cliquez sur le lien "Vendre" dans le menu principal du site

2) Décrivez votre article en utilisant le formulaire à votre disposition. Soyez aussi précis et réaliste que possible pour augmenter la probabilité de vendre votre article et réduire la probabilité de retour.

3) Ajoutez les photos de votre article en utilisant notre outil de téléchargement simple. Nous vous prions de suivre nos recommandations photos et de fournir vos photos originales car nous ne pourrons accepter les images de marque officielles ou les images trouvées sur Internet pour des raisons de droits d'auteur. Nous vous recommandons également d'inclure des photos d'étiquettes, d'emballage d'origine ou de preuve d'achat pour votre article. Pour plus d'informations sur nos conseils photos, veuillez cliquer ici.

4) Définissez un prix pour votre article en fonction du gain souhaité. Afin d'assurer un meilleur taux de réussite, vous devez être réaliste par rapport à la valeur de votre article. Notre recommandation est d'offrir un rabais min. de 50% par rapport au prix acheté neuf en boutique pour un article de seconde main. Evidemment ce rabais peut évoluer selon l'usure, l'exclusivité et la rareté du produit offert.

5) Validez votre annonce qui apparaîtra ensuite dans votre compte avec le statut: "Révision en cours". Pendant la période de validation, nous examinerons la qualité et l'authenticité de votre article, nous effectuerons les traductions de la description et l'optimisation de l'image principale afin de mettre en valeur votre annonce. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois l'annonce validée. Si nous avons besoin d'informations supplémentaires, vous serez contacté par e-mail.

Quels sont vos conseils photos pour mon annonce?

Pour créer une annonce, nous vous demandons de fournir vos photos originales. Nous n'acceptons pas les photos officielles de marques ou les photos prises sur le web.

Une photo réussite augmentera le taux de succès de votre annonce. Nous vous conseillons de prendre une photo de votre article à la lumière naturelle sans flash sur un fond clair et neutre. Si votre article est de couleur clair, prenez votre photo sur un fond plus foncé afin de créer suffisamment de contraste. N'utilisez pas de filtre et éliminez tout élément superflu (texte, dessin..). Pour les vêtements, nous vous conseillons de prendre une photo de votre article à plat ou sur un cintre. Assurez-vous de ne pas couper ou tenir l'article pour la photo. La disposition de votre article est très importante. Placez votre article de manière à le rendre comme neuf, en retirant les plis et en montrant sa forme naturelle. Prenez plusieurs photos d'angles différents de l'article en soulignant ses détails et belles finitions. Prouvez l'authenticité de votre article avec des photos de vos certificats, preuve d'achat, étiquettes et emballage d'origine.

Pour de plus amples conseils n'hésitez pas à visiter notre page de recomendations photos >

Quel est le prix minimum à fixer pour mon article?

Quels sont vos conseils pour fixer le prix d'un article?

Le prix dépend de la demande et de l'état de votre article. Afin d'assurer un taux de réussite élevé pour votre annonce, soyez réaliste par rapport à la valeur de votre article. Notre recommandation est d'offrir un rabais min. de 50% par rapport au prix acheté neuf en boutique pour un article de seconde main. Evidemment ce rabais peut évoluer selon l'usure, l'exclusivité et la rareté du produit offert. Puisque notre communauté est à la recherche d'offres et de remises, nous vous déconseillons de fixer un prix trop élevé qui risque de freiner vos ventes.

Que signifie le classement des articles au moment de la création de mon annonce?

Lors de la création d'une annonce, nous vous demandons d'indiquer l'état de votre article en fonction des critères suivants:

- Estimation: A (Neuf. Jamais utilisé)

- Estimation: AB (Excellent état. Très peu porté. Certains légers signes d'usure dus à l'utilisation)

- Estimation: B (Bon état. Porté plusieurs fois. Certains signes d'usure dus à l'utilisation)


Nous vous conseillons de choisir l'estimation la plus représentative de l'état de votre article afin de réduire la probabilité d'un retour.

Quel est le programme de promotion ?

Pour augmenter la probabilité de vendre vos articles, nous vous offrons la possibilité de rejoindre notre programme de promotion afin de participer à des opération promotionnelles ponctuelles. Il existe 2 types de programmes de promotion:

- Réduction de prix: si vous adhérez à ce programme de promotion pour votre article, vous autorisez MyPrivateDressing à réduire le prix de votre article pour booster la vente de votre annonce. Le pourcentage de remise ne dépassera jamais 15% de votre prix de vente.

- Remboursement des frais d'envoi: si vous adhérez à ce programme de promotion pour votre article, vous consentez à offrir les frais de port aux potentiels acheteurs.


Vous pouvez soumettre une ou plusieurs annonces à ces deux programmes de promotion dans votre compte en cochant la case promotion souhaitée sous "Mes annonces".

Pourquoi mon annonce n'apparait-elle pas sur votre site?

Toutes les annonces de produits seront soigneusement examinées en fonction de critères de qualité et d'authenticité avant d'être publiées. Lorsque vous créez une annonce, ce processus de validation sera effectué dans les 2 jours ouvrables.

Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque le processus de validation pour votre annonce sera terminé.

Si nous avons besoins d'informations supplémentaires pour votre annonce, vous serez contacté par e-mail. Dans le cas ou votre annonce ne serait pas validée, nous vous invitons à lire cette rubrique à nouveau.

Que signifient les différents statuts de mon annonce?

Après la mise en vente de votre article sur notre site, votre annonce sera soumise à un processus de validation et peut avoir différents statuts:

1) En cours de validation: Notre équipe revoit votre annonce. Notre examen est effectué sur la base de critères de qualité et d'authenticité. Au cours du processus d'examen, le descriptif de votre annonce sera traduit et l'image principale de votre article sera optimisée. Si l'annonce est incomplète, nous pouvons vous demander des informations ou des photos supplémentaires. Le processus d'examen peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables. Si nous avons besoin d'informations ou de photos supplémentaires, ceci peut prolonger le processus de validation.

2) En ligne: Votre annonce a été validée et publiée sur notre catalogue. Un e-mail de confirmation de mise en ligne vous a été envoyée.

3) Produit(s) éteints: Les articles avec le statut "hors ligne" ne sont pas visibles sur notre site. Veuillez noter que toutes les annonces qui ne sont pas vendus dans les 6 mois suivants leur mise en ligne seront automatiquement retirer de notre catalogue. Vous pouvez republier ces annonces à tout moment sur votre compte en ligne. 

Si votre annonce n'a pas été validée par notre équipe, elle sera visible sous statut "En cours de validation". Dans ce cas, nous vous informerons par email. Voici certains motifs de refus d'une annonce: doutes sur l'authenticité, mauvais état et/ou usage excessif, article défectueux, catégorie de produit non acceptée (exemple: sous-vêtements, collants),...

Comment puis-je prouver l'authenticité de mon article?

Pour souligner l'authenticité de votre article et augmenter le taux de réussite de vos ventes, nous vous conseillons d'inclure des photos d'étiquettes, de preuves d'achat, du certificat d'authenticité et de l'emballage d'origine de vos articles. Vous pouvez également mentionner ces éléments dans le descriptif de votre article.

Comment puis-je modifier ou supprimer mon annonce?

À tout moment, vous pouvez modifier le prix, la description et les images secondaires de votre annonce dans votre compte sous la rubrique «Mes annonces» en cliquant sur "Modifier" ou "Supprimer" dans le menu déroulant à côté de votre annonce. Veuillez notez que toute modification entraînera une nouvelle période de validation durant laquelle votre annonce sera en cours de révision. Cependant, aucune traduction supplémentaire ne sera effectuée sur le descriptif de votre article. Vous serez informé par email de la remise en ligne de votre annonce modifiée, ou le cas échéant, du refus de celle-ci.

Comment fonctionne l'expédition?

Dès qu'un acheteur commande votre article, vous serez informé par email et nous vous prions d'expédier votre article dans un délai de 3 jours ouvrables à partir de la date de réception de votre confirmation de vente.

Veuillez noter que votre article doit obligatoirement être expédié avec la prestation complémentaire "Signature" par la Poste Suisse et que vous devez saisir le numéro de suivi du colis dans votre compte en ligne. Sans le numéro de suivi de votre colis, nous ne pourrons garantir la confirmation de la transaction et le versement des gains pour votre vente.

Aussi pour tout colis dont la valeur dépasse le montant de CHF 1500.- il vous faudra effectuer l'expédition avec le service complémentaire "assurance".

Le vendeur est responsable de la livraison de l'article. En cas de problème, il appartient au vendeur de porter réclamation auprès de la Poste Suisse. Nous vous conseillons de conserver votre quittance d'expédition pendant le mois suivant la date d'expédition à toutes fins utiles.

Comment fournir le numéro de suivi du colis?

Pour saisir le numéro de suivi du colis, vous devez vous connecter à votre compte en ligne et visiter la rubrique "Mes ventes et achats". Une fois la commande en question trouvée, vous pouvez sélectionner "numéro de suivi du colis" dans la liste des actions.

Veuillez noter que vous devez utiliser la Poste suisse pour un envoi avec la prestation complémentaire «Signature».

Sans le numéro de suivi du colis, nous serons incapables de créditer vos gains pour la vente. Si le colis n’est pas expédié avec la prestation « Signature » il n’y aura pas possibilité de réclamation si le colis n’est pas distribué.

Finalement à tire de rappel tout colis dont la valeur dépasse le montant de CHF 1500.- il faudra effectuer l'expédition avec le service complémentaire "assurance".

Combien coûte les frais d'expédition?

Les frais d'expédition seront facturés à un taux forfaitaire de CHF 7.- à l'acheteur et seront crédités au vendeur avec le prix du produit vendu.

Que se passe-t-il si l'acheteur ne retire pas ou n’accepte pas le colis suite à livraison?

Si un colis n’est pas retiré ou pas accepté par l'acheteur, il sera retourné au vendeur. Nous traiterons ces colis comme une annulation et l'acheteur sera facturé des frais de transport et administratifs, soit un montant d'environ CHF 14.- (2x CHF 7.-). Ce montant sera crédité sur votre porte-monnaie virtuel.

Quand vais-je recevoir l'argent des articles que j'ai vendu?

Une fois que l'acheteur a reçu sa commande, il dispose d'un délai de 3 jours ouvrables pour confirmer sa satisfaction ou pour initier un retour. Si l'acheteur confirme sa satisfaction et qu'il n'effectue aucun retour dans ce laps de temps, le vendeur sera crédité pour sa vente sur MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel) dans les 3-5 jours ouvrables suivants.

Comment puis-je retirer mes gains?

À tout moment, vous pouvez retirer vos gains de votre MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel) en cliquant sur "Décaissement» sous rubrique MyPrivate Wallet sur compte en ligne. Le transfert sera effectué dans les 2 jours ouvrables suivant la demande.

Quelle est la commission de MyPrivateDressing?

La commission pour chaque vente est de 20%, y compris la participation pour les frais administratifs et de transfert en cas de demande de décaissement sur un compte bancaire.

Dans le cas de retour ou d'annulation de l'offre par l'Acheteur, aucune commission ne sera facturée.

Quelle est la procédure en cas de retour?

L'acheteur dispose de 3 jours ouvrables à partir de la date de réception du colis pour initier un retour et expédier la marchandise au vendeur. Il devra fournir dans notre système le numéro de suivi pour le retour. Le retour devra être effectué avec la prestation « Signature ».

Dès que vous recevez le colis de retour, vous aurez 2 jours ouvrables pour valider le retour sur votre profil.

Qui va payer les frais d’expédition lors d'un retour?

Les frais d'expédition de retour sont pris en charge par l'acheteur.

Que se passe-t-il si le retour est endommagé? Puis-je refuser un retour?

Nous avons établi un délai relativement court de 3 jours ouvrables afin de réduire la probabilité que l'article vendu soit endommagé ou encore utilisé. Cela signifie que l'acheteur ne dispose que de 3 jours ouvrables suivant la réception de son colis pour initier puis expédier le retour.

Dès que vous recevez le colis de retour, vous aurez 2 jours ouvrables pour valider le retour sur votre compte en ligne. Lorsque vous validez le retour, l'acheteur sera remboursé.

Veuillez noter que vous pouvez refuser un retour si l’article n’est pas dans le même état que lorsque vous l'avez envoyé. Si tel est le cas, vous devez refuser le retour dans le délai de 2 jours mentionné ci-dessus. Tout refus au-delà de cette période ne peut être traité et ne sera pas accepté ce qui signifie que l'acheteur ne sera pas facturé et la transaction annulée.

En cas de litiges, nous vous prions de bien vouloir contacter tout d’abord l’acheteur afin de trouver une solution qui convienne aux deux parties. Si toutefois le litige devait ne pas se régler nous examinerons toutes les images avant l'expédition et les images que nous vous demanderons de fournir après le retour afin de se prononcer pour une résolution du litige.

Que se passe-t-il si mes articles mis en vente ne se vendent pas ?

Nous avons établi une période de 6 mois pendant laquelle votre produit sera en ligne. Si votre article ne se vend pas durant cette période, il ne sera plus publié mais restera dans votre compte avec le statut « hors ligne ». Vous pouvez publier à nouveau votre annonce à tout moment, en changeant le statut en « en ligne », mais nous vous recommandons de consulter les photos, la description et baisser votre prix pour augmenter les chances de vente.

Mon Compte

Comment créer un compte ?

Pour devenir membre de notre communauté et bénéficier de tous les avantages offerts, vous devez d'abord créer un compte et un profil public.

Si vous faites actuellement partie de la communauté et que vous avez déjà un compte sur MyPrivateBoutique, vous pouvez simplement utiliser les identifiants de votre compte existant. Lors de votre première commande, de la création de votre première annonce ou l’interaction avec les autres membres de la Communauté à travers les commentaires, nous vous inviterons à compléter votre profil et à choisir votre nom d’utilisateur.

Si vous êtes nouveau dans la communauté vous devrez créer un compte en cliquant sur « connexion » dans l’angle supérieur droit de la page Web, puis « S’inscrire maintenant ». Nous vous demanderons de fournir une adresse e-mail valide, un mot de passe et de choisir votre nom d’utilisateur. Veuillez noter que le nom d’utilisateur que vous choisirez sera permanent. Une fois inscrit, vous pouvez compléter votre profil public sur votre compte. Les informations facultatives que vous pouvez fournir sur votre profil public comprennent la description personnelle, ville/canton et une photo de profil. Si vous ne fournissez pas une photo de profil, veuillez noter que vous serez attribué une image d’avatar. Vos informations de compte privés incluront votre nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, mot de passe et langue de communication. Les autres informations qui se trouvent dans votre compte sont l’adresse de livraison et de facturation ainsi que vos coordonnées bancaires.

Veuillez noter qu’il est interdit de partager votre adresse et numéro de téléphone sur votre profil public.

Quels éléments de mon profil seront visibles par la communauté ?

Votre pseudonyme, photo de profil et une courte description personnelle seront visibles par la communauté sur votre garde-robe. Vous pouvez pré-visualiser votre profile à tout moment en cliquant sur le bouton « visualiser» dans les paramètres de votre garde-robe.

Quels types d’e-mails vais-je recevoir si je crée un compte ?

Lorsque vous créez un compte sur MyPrivateDressing, vous recevrez des e-mails de confirmation, modification,... ainsi que l’historique de la correspondance avec d’autres membres pour vos commandes et inscriptions. En rejoignant notre communauté, vous recevrez également nos promotions spéciales régulièrement.

À tout moment, vous pouvez modifier la fréquence de nos emails dans votre compte.

Quels sont les différents statuts pour mes ventes & achats ?

Lorsque vous vous connectez à votre compte sur « Mes ventes et commandes », vous aurez un aperçu de tout l’historique des articles vendus ou achetés avec le statut associé à chaque commande :

- En cours : La vente ou l’achat n’ont pas encore été achevés.

- Expédié/facturé : l’objet qui a été acheté ou vendu a été expédié, le numéro de suivi du colis a été fourni et la période de retour est expirée. Par conséquent, la vente ou l’achat a été complété avec succès.

- Annulé : La vente ou l’achat a été annulé par le vendeur ou l’acheteur.

- Retour : L’ordre a été restitué à l’issue et en conformité avec la procédure de retour.

Qu’est-ce que « Ma boutique » ?

Votre garde-robe est votre propre boutique personnelle où il est présenté à la communauté tous les articles que vous avez actuellement en vente en ligne. C’est une occasion offerte à la communauté de découvrir en un clin d’œil tous les articles que vous commercialisez.

Comment naviguer dans mon compte ?

Une fois que vous vous êtes identifié, vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur votre nom qui apparaît dans l’angle supérieur droit de la page. Votre compte comprend les sections suivantes :

- Mes annonces : comprend toutes les annonces de produits que vous vendez actuellement ou que vous avez déjà vendus. Vous pouvez également accéder à vos articles en cours de validation et en attente ici. Chaque nouvel article en vente sera présenté avec le statut correspondant (en ligne, révision en cours, etc....) et un menu des actions disponibles (modifier, supprimer, etc....)

- Ma boutique : comprend l’information de votre profil ainsi que des produits qui sont actuellement en vente ou vendus.

- Mon profil : comprend nom d’utilisateur, description, canton et type de vendeur. Cette information sera visible pour tous les membres de notre communauté et va présenter et décrire votre espace garde-robe.

- Mes transactions : comprend l’historique, les statuts (par exemple en cours, expédié, annulé, etc.…) et les actions possibles (par exemple, lancer le renvoi, fournir le numéro de suivi, etc....) pour tous les produits que vous avez vendus ou achetés.

- Mon compte : inclut votre nom, prénom, date de naissance, email, mot de passe et langue de communication. Cette information est personnelle et ne sera pas visible aux autres membres de la communauté.

- Mes adresses de facturation & livraison : inclut vos adresses de facturation & livraison. Ces informations ne peuvent être partagées avec tous les autres membres de la communauté et ne peuvent pas apparaître dans votre profil public. Lorsque vous achetez un produit, votre adresse de livraison sera disponible au vendeur qu’après confirmation de la commande afin de lui permettre de vous expédier la marchandise.

- MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel) : comprend le solde de votre porte-monnaie virtuel, article(s) vendu(s) en cours de validation, revenus totaux réalisés, l’historique des retraits et finalement l’option vous permettant d’initier le transfert de vos gains vers votre compte bancaire.

- Mes coordonnées bancaires: comprend votre IBAN, nom et adresse du titulaire du compte, ainsi que votre historique de retrait de vos gains. Pour tout transfert bancaire depuis votre MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel), vous devez fournir vos informations bancaires dans cette section.

Comment fonctionne MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel) ?

MyPrivate Wallet (porte-monnaie virtuel), contient tous vos gains suite à la vente de vos articles mis en ligne. Le crédit disponible est indiqué dans la partie solde. Vous pourrez également afficher les revenus en cours de validation.

Le solde affiché dans MyPrivate Wallet peut servir à l’achat d’un article sur MyPrivateDressing et MyPrivateBoutique. Il suffit de sélectionner MyPrivate Wallet comme option de paiement à la caisse et le montant de votre achat sera débité de votre porte-monnaie virtuel.

Dans le cas où vous souhaitez transférer vos gains sur votre compte bancaire, votre porte-monnaie virtuel contient également l’option d’ordre de transfert. Après avoir fourni sous rubriqe « mes coordonnées bancaires » vous pourrez saisir le montant que vous souhaitez transférer.

Veuillez noter que dans le cadre d’une demande de transfert une participation de 5 % aux frais administratifs et de transfert pour chaque retrait sera facturée (en sus de la commission de 15%).

La section de MyPrivate Wallet de votre compte fournira également un historique détaillé de toutes les transactions dans votre porte-monnaie virtuel (y compris les crédits, les débits et les retraits).

Comment fonctionne la communication entre acheteurs/vendeurs ?

Avant qu’un achat soit confirmé, les acheteurs et vendeurs peuvent communiquer à travers la section de commentaires des pages de produits. Une fois que l’achat a été confirmé, les acheteurs et vendeurs peuvent communiquer par des messages privés pour régler toutes affaires concernant le produit vendu et/ou la livraison. Pour accéder à l’option de message direct, vous devez vous connecter à votre compte et allez à « Mes transactions ». Trouver l’ordre en question et sélectionnez « Envoyer Message à acheteur/vendeur » dans la liste d’actions. Pour chaque message envoyé, le destinataire recevra une notification par courrier électronique.